Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

Au-delà du fait d’épargner une charge financière à vos proches, un contrat obsèques vous donne l’occasion de faire part de vos dernières volontés concernant l’organisation des funérailles. Les Pompes funèbres Duval sont habilités à vous proposer ce type de contrats et veillent à ce que toutes les consignes (d’ordre personnel ou religieuses) qui y figurent soient rigoureusement respectées.

 

Pourquoi souscrire chez une entreprise de Pompes Funèbres ?

« Le contrat obsèques souscrit chez une entreprise de Pompes Funèbres va au-delà d’un simple capital garanti. »

 Lors d’un entretien avec un de nos conseillers, vous allez pouvoir faire part de vos volontés et choisir ainsi les différentes prestations (cercueil, cérémonie civile ou religieuse, inhumation ou crémation, …). Le jour du décès, vous épargnez ainsi à vos proches cette charge émotionnelle.

« Préparer ses obsèques en souscrivant un contrat, c’est avoir la garantie qu’elles se dérouleront telles que vous l’avez souhaité et surtout soulager vos proches des questions de financement et d’organisation. »

 De là, nous allons établir un devis qui indiquera le montant du capital à souscrire. Vous aurez alors le choix de le financer en prime unique (paiement en une seule fois) ou par mensualités. Il faut savoir que votre contrat obsèques peut faire l’objet d’une revalorisation annuelle. Celle-ci a pour but notamment de compenser une augmentation tarifaire (le prix d’un cercueil en 2022 ne sera pas le même en 2032). Ainsi, nous nous engageons dès la souscription du contrat à ne pas répercuter l’augmentation du prix des prestations choisies. Ainsi, si vous souscrivez un contrat et que vous décédez 20 ans plus tard, vos proches n’auront pas à rajouter un supplément (contrairement à un capital garanti qui ne tient pas compte de l’augmentation des prix). Sachez également que tout contrat peut être modifié à tout moment par l’assuré de son vivant.

« Pour tout renseignement, nos conseillers se tiennent disponibles et sont à votre écoute. »